0 avis
Rencontre avec Marcello Quintanilha et Aimée de Jongh
- - Le 08/02/2023 de 18:00 à 20:00
Dans le cadre du Prix des lycéens et des apprentis Région Sud, les médiathèques de Toulon vous proposent une rencontre-dédicace avec les auteurs de BD : Marcello Quintanilha et Aimée de Jongh.
Ce temps d’échanges sera animé par Contrebandes, notre libraire-partenaire sur cet événement.
Marcello Quintanilha
Marcello Quintanilha est un auteur-dessinateur brésilien, lauréat du Fauve d’or 2022 du meilleur album du festival international de la bande dessinée d’Angoulême. Il nous parlera, entre autres, de sa BD primée « Écoute, jolie Marcia » sur le combat d’une mère pour sauver sa fille de ses mauvaises fréquentations dans les favelas brésiliennes.
Aimée de Jongh
Aimée de Jongh est une scénariste et dessinatrice néerlandaise. Elle a récemment publié « Jours de sable » qui a remporté le Prix des Libraires de BD. Elle y signe un récit émouvant, inspiré de faits historiques, sur la situation dramatique vécue par les agriculteurs pendant le Dust Bowl aux États-Unis.
Auditorium / Places limitées, réservation conseillée au : 04 94 36 81 78
Licence : PLATESV-R-2023-004947