2 avis
L'estrange malaventure de Mirella
Livre
Edité par l'École des loisirs ; Impr. Clerc - Paris - 2019
Ville de Hamelin, au Moyen Age, durant l'épidémie de peste. Tout porte à croire que le joueur de flûte va entraîner les rats et les enfants à leur perte, comme dans le conte, mais c'est sans compter sur Mirella. Enfant trouvée que personne ne regarde, la jeune fille de 15 ans a développé un sens de l'observation accru. Elle a remarqué cet homme en noir qui murmure à l'oreille des mourants. Prix Vendredi 2019. Prix Sorcières 2020 (catégorie Carrément passionnant maxi) ©Electre 2019
- Prix Sorcières 2020 : Catégorie Carrément passionnant maxi
Autres documents dans la collection «Médium»
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des bibliothécaires
-
Conte et jeux de mots
Cette reprise du célèbre conte est une réussite. Comme à son habitude, Flore Vesco, nous berce de son langage et de ses mots régalant notre langue : "En détruisant une partie de ses provendes, les rats lui avaient coûté bien des pécunes. Le bourgmestre n'allait pas encore force florins pour payer des dératiseurs." Mirella se découvre peu à peu et le lecteur s'amuse tantôt de sa maladresse ou tantôt de son assurance ensorcelante. Criant de vérité, Flore Vesco fait passer des messages très actuels comme le harcèlement sexuel, la domination masculine.
l'Equipe des bibliothécaires - Le 27 avril 2021 à 15:32 -
Un conte ?
Suivez les aventures de Mirella tantôt ensorcelante tantôt maladroite. Un roman à l'écriture riche et au vocabulaire d'un autre temps, aux messages très actuels comme le harcèlement sexuel ou la domination masculine. Prix Vendredi 2019, premier prix national de littérature ado crée en 2017.
L'équipe des bibliothécaires - Le 19 novembre 2020 à 11:33