Les belles personnes

Livre

Cruchaudet, Chloé (1976-....). Auteur

Edité par Soleil ; - Paris ; Toulon - 2020

Quatorze portraits de personnes ordinaires qui témoignent de leur parcours, de leur vie et de leur singularité : Denise, présumée sorcière, Mint, chien d'aveugle, ou encore Madame Neuville, professeure de philosophie. Avec, en fin d'ouvrage, ces contributions textuelles retranscrites dans leur forme originelle.

Autres documents dans la collection «Noctambule»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

La poudre d'escampette / Chloé Cruchaudet | Cruchaudet, Chloé (1976-....). Auteur

La poudre d'escampette

Livre | Cruchaudet, Chloé (1976-....). Auteur | 2015


Un groupe d'enfants construit un paquebot pour voyager sur la Grôsne, à la recherche d'un lieu idéal, de l'ailleurs. Ils acceptent que Paul, leur nouveau voisin, les accompagne dans leur aventure. Avec une maquette du paquebot à d...


Collection : Les enfants gâtés

Mauvais genre / Chloé Cruchaudet | Cruchaudet, Chloé (1976-....). Auteur

Mauvais genre

Livre | Cruchaudet, Chloé (1976-....). Auteur | 2018


Le destin du couple Louise Landy et Paul Grappe, déserteur de la Première Guerre mondiale se cachant travesti sous le nom de Suzanne Landgard jusqu'à l'amnistie de 1925.


Collection : Mirages

Joséphine Baker / [dessins, dialogues et scénario Chloé Cruchaudet | Cruchaudet, Chloé (1976-....)

Joséphine Baker

Livre | Cruchaudet, Chloé (1976-....) | 2006



Collection : BD Chanson

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des bibliothécaires

  • Les belles personnes 5/5

    Composé à l’occasion du festival Lyon BD, l’album croque des moments de la vie ordinaire pour dresser le portrait de personnages qui font rayonner leur part d’humanité. On suit le parcours de personnes du quotidien qui par leur comportement et leurs actions s’illustrent et en font de « belles personnes ». Point de super-héros sortis des studios Marvel, juste de simples quidams joliment mis en image qui irradient, apportent leur lumière bienfaitrice. On assiste à une succession d’hommages à ces héros du quotidien. Le récit est souvent touchant, parfois drôle, toujours bienveillant. En tout cas, il ne laisse pas indifférent. Les personnages sortent littéralement du cadre et s’affranchissent de l’image que l’on peut leur coller et pour chaque histoire Chloé Cruchaudet a choisi une unité de couleur différente apportant une plus-value à l’ensemble au trait élégant et délicat.

    L'équipe des bibliothécaires - Le 20 octobre 2021 à 10:29