Jean Gabin, 6 films

Vidéo

Gabin, Jean (1904-1976). Acteur | Duvivier, Julien. Metteur en scène ou réalisateur | Clément, René (1913-1996). Metteur en scène ou réalisateur | Lamy, Raymond. Metteur en scène ou réalisateur | Granier Deferre, Pierre (1927-2007). Scénariste | Girault, Jean (1924-1982). Metteur en scène ou réalisateur

Edité par Snd - Societe Nouvelle De Distribution (prod.) - 1934

La Bandera : Pierre a commis un meurtre dans un bar de Montmartre. Il réussit à quitter la France et à bout de ressources, s'engage dans la Légion étrangère, avec Mulot et Lucas, deux compatriotes apparemment victimes eux aussi du destin. Dans un café maure, Pierre tombe amoureux d'Aïcha, une jeune Marocaine et l'épouse au milieu des filles et des soldats. Mais le destin va s'acharner sur lui. Son compagnon d'armes, Lucas, est en réalité un mouchard qui, alléché par la prime promise, veut le dénoncer. Mais le régiment est pris dans la tourmente des combats.
Maria Chapdelaine : Dans une maison isolée, dans la province du Québec, vit la douce et belle Maria Chapdelaine. Un jour de printemps, Maria et son père rencontrent François Paradis, le trappeur parti depuis si longtemps. A l'évidence, François éprouve les sentiments les plus tendres pour la jeune fille, que courtisent également un bûcheron, Eutrope Gagnon, et Lorenzo, un citadin aux belles manières qui vient régulièrement commercer dans la région.
Au-delà des grilles : Pierre, qui fuit la France où il a assassiné sa maîtresse infidèle, doit débarquer clandestinement à Gênes pour faire soigner une rage de dents. Aidé par la petite Cecchinia, il fait la rencontre de la mère de celle-ci, Marta, chez qui il ne tarde pas à s'installer.
Miroir : Dirigeant un tripot clandestin, Pierre Lussac a su se protéger aux yeux de la loi et de la société en se faisant passer pour un homme respectable et un simple administrateur de biens. Malgré l'affection des siens, il va se retrouver plonger dans les turpitudes de ses activités illégales.
La Horse : Propriétaire terrien en Normandie, Auguste Maroilleur est farouchement attaché aux traditions patriarcales. Il vit dans sa ferme avec ses deux filles, ses gendres et ses petits-enfants. Un jour, Auguste découvre que des truands se servent d'une de ses cabanes pour cacher de la drogue, dite la horse, destinée à partir en bateau pour les Etats-Unis. Au lieu de faire appel à la police, il décide de détruire la drogue et de régler ses comptes lui-même à coup de carabine. Les ennuis vont alors commencer.
L'Année Sainte : Max, un caïd du milieu, s'échappe de prison en compagnie d'un codétenu, Pierre, surnommé "le séminariste". Ils ont pour dessein de récupérer à Rome un magot enterré par Max, en profitant de la foule présente dans la capitale italienne à l'occasion de l'Année Sainte. Ils prennent donc l'avion, déguisés en ecclésiastiques, mais l'engin est détourné par des Pirates de l'air.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Le désordre et la nuit / Gilles Grangier, réal., scénario | Gabin, Jean (1904-1976)

Le désordre et la nuit

Vidéo | Gabin, Jean (1904-1976) | 1958


Patron de 'L'Oeuf', une boîte de nuit, Albert Simoni fournit en drogue le jovial Blasco et Lucky Fridel qui, malgré l'opposition de son père, s'est installée à Paris pour faire carrière dans la chanson. Un soir, Simoni, accompagné...


La Soupe aux choux / Jean Girault, réal. | Girault, Jean (1924-1982). Metteur en scène ou réalisateur

La Soupe aux choux

Vidéo | Girault, Jean (1924-1982). Metteur en scène ou réalisateur | 1981


Claude Ratinier, dit Glaude, et Francis Cherasse, dit le bombé, paysans naïfs du bourbonnais, voient leur existence bouleversée par l'arrivée d'un extra-terrestre. Pacifiste et venant de la planète Oxo, celui qu'ils ne tardent pas...


La Bandera / Julien Duvivier, réal. | Duvivier, Julien. Metteur en scène ou réalisateur

La Bandera

Vidéo | Duvivier, Julien. Metteur en scène ou réalisateur | 1935


Pierre a commis un meurtre dans un bar de Montmartre. Il réussit à quitter la France et à bout de ressources, s'engage dans la Légion étrangère, avec Mulot et Lucas, deux compatriotes apparemment victimes eux aussi du destin. Dans...


Collection : Les Classiques français SNC

Chargement des enrichissements...