1 avis
Foxcatcher
Vidéo
Edité par Tf1 Video (éd.) - 2014
Inspiré d'une histoire vraie, Foxcatcher raconte l'histoire tragique et fascinante de la relation improbable entre un milliardaire excentrique et deux champions de lutte. Lorsque le médaillé d'or olympique Mark Schultz est invité par le riche héritier John du Pont à emménager dans sa magnifique propriété familiale pour aider à mettre en place un camp d'entraînement haut de gamme, dans l'optique des JO de Séoul de 1988, Schultz saute sur l'occasion : il espère pouvoir concentrer toute son attention sur son entraînement et ne plus souffrir d'être constamment éclipsé par son frère, Dave. Obnubilé par d'obscurs besoins, du Pont entend bien profiter de son soutien à Schultz et de son opportunité de " coacher " des lutteurs de réputation mondiale pour obtenir - enfin - le respect de ses pairs et, surtout, de sa mère qui le juge très durement...
- Prix de la mise en scène au Festival de Cannes 2014/Nominations : pour 5 Oscar 2015 (meilleur réalisateur, meilleur acteur pour Steve Carell, meilleur acteur dans un second rôle pour Mark Ruffalo, meilleur scénario et meilleurs maquillages), pour le BAFTA Award 2015 du meilleur acteur dans un second rôlepour Mark Ruffalo et Steve Carell, pour 3 Golden Globes 2015 (meilleur film dramatique, meilleur acteur dans un drame pour Steve Carell et meilleur acteur dans un second rôle pour Mark Ruffalo)
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des bibliothécaires
-
There were be blood
Foxcatcher est un film dangereusement lent. Son rythme trompeur nous enferme dans la tension qui anime ses personnages, nous entrainant progressivement avec eux vers la tragédie. Un style sobre mais oppressant qui rappelle l’ambiance des films de Paul Thomas Anderson (There will be blood, The Master) par la précision avec laquelle il dépeint les rivalités, les jalousies et révèle les fractures familiales presque invisibles à l'œil nu. S’inspirant d’une histoire vraie, Bennett Miller (Le Stratège, Truman Capote) s’appuie sur un trio d’acteurs assez monstrueux composé de Mark Ruffalo, Steve Carell (méconnaissable) et du musculeux Channing Tatum. En résulte un joli drame aux allures de thriller psychologique. Un film qui sait se faire discret, peut-être un peu trop pour transporter les foules dans les salles obscures mais suffisamment passionnant pour récompenser les quelques curieux qui accepteront de vivre l'expérience.
L'équipe des bibliothécaires - Le 15 avril 2021 à 11:10