1 avis
Divines
Vidéo
Edité par Tf1 Video (prod.) ; Diaphana Edition Video (ed.) - 2016
Dans un ghetto où se côtoient trafics et religion, Dounia a soif de pouvoir et de réussite. Soutenue par Maimouna, sa meilleure amie, elle décide de suivre les traces de Rebecca, une dealeuse respectée. Sa rencontre avec Djigui, un jeune danseur troublant de sensualité, va bouleverser son quotidien.
- 3 César 2017 (meilleur premier film, meilleure actrice dans un second rôle pour Déborah Lukumuena et meilleur espoir féminin pour Oulaya Amamra), Lumières de la Presse Internationale 2017 (meilleur premier long métrage et révélations féminines pour Oulaya Amamra et Déborah Lukuluena), Festival de Cannes 2016 (caméra d'or), Festival du Film de Carthage 2016 (meilleures actrices pour Oulaya Amamra et Déborah Lukumuena), Festival du Film de Munich 2016 (meilleur premier film)
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Avis
Avis des lecteurs
-
Les petites jeunes de la cité jouent à merveille dans ce film
On voit au quotidien la difficulté de vivre dans la cité pour ceux qui ont réellement envie de s'en sortir. Les actrices jouent sans faute de goût. Elles profitent parfaitement de leur expérience dans la zone pour incarner leur rôle dans le film. Elles ont acquis de l'expérience pour leur avenir. Ça me fait penser à la Haine de Matthieu Kassovitz. A souhaiter qu'elles aient le même débouché cinématographique. Film à voir.
AirV - Le 21 novembre 2020 à 11:18