2 avis
Mektoub, my love, canto uno
Vidéo
Edité par Video News [distrib.] - 2018
En France en 1994, Amin, parisien d'adoption, retourne en été dans le Midi de la France où il a passé sa jeunesse chez ses parents qui tiennent un restaurant tunisien à Sète. Amin retrouve sa famille et ses amis de jeunesse, comme son cousin dragueur Tony ou sa meilleure amie Ophélie ; il passe son temps entre le restaurant familial, les bars du coin et la plage où viennent bronzer de jolies vacancières. Alors que Tony a du succès, Amin est plutôt timide. Il se trouve une occupation en photographiant la côte méditerranéenne...
- Lumières de la presse étrangère 2019 de la Révélation féminine de l'année (Ophélie Bau), Festival du Film de Cabourg 2018 (Swann d'Or du meilleur film et "Premier rendez-vous" pour Shaïn Boumedine)
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des bibliothécaires
-
Un chant d'amour
Kechiche est parfois un peu excessif, le second opus de Mektoub my Love en est une assez belle illustration. Néanmoins, ce premier volet est une merveille, une explosion de vie, d’amour, de sensualité entre ces jeunes gens incroyablement beaux. Après Adèle Exarchopoulos dans La vie D’adèle, Kechiche révèle cette fois-ci la talentueuse Ophélie Bau, véritable soleil qui illumine chaque plan du film où elle apparaît.
L'équipe des bibliothécaires - Le 05 juillet 2020 à 15:22
Avis des lecteurs
-
Guilhem EVIN - Le 31 juillet 2020 à 11:18